Corrida de Tournay 2017

Compte rendu de la Corrida de Tournay 2017

15 jours après mon marathon de Nice-Cannes, je dois avouer que j’avais de plus en plus envie de chausser à nouveau mes baskets.  Je sais que ce n’est pas le top de recommencer par une course mais il s’avère que c’était le plus facile au niveau planning.  La reprise sera donc avec un dossard à la Corrida de Tournay 2017.  Cette course est une totale découverte pour moi.

Corrida de Tournay 2017

Avant course

Que dire de l’avant course? RIEN.  En fait je n’ai pas touché à mes chaussures depuis mon marathon. Le seul sport que j’ai fait est du home trainer et de le natation.

En guise d’échauffement, je ferais la course enfant de la Corrida de Tournay 2017 avec Noa.  Eléa préfère un peu de repos le jour de son anniversaire 🙂 .  Comme d’habitude, on ne les force pas, s’ils veulent, ils y vont.

19h, la course enfant est lancée.  Le premier tour se fait en mode échauffement et le deuxième se fait à la vitesse que les enfants souhaitent.

En gérant son effort au mieux, il arrive à tenir une belle allure 1 km.  Je suis un papa fière

La course

19h30, le départ de la Corrida de Tournay 2017 est lancé.  Rapidement, on retrouve le même devant: Thomas Collin qui est suivi par un paquet.  Ce départ est trop rapide pour moi et je me trouve rapidement lâché.  Je pense que je suis vers la 15ème place.

Il est évident que j’ai un manque de rythme aujourd’hui.  Je sens que le manque d’entrainement se fait sentir.   Ce manque est totalement normal et je me dis autant continuer à ma propre allure.  Pour le moral, ce circuit est quelque chose que je n’affectionne pas vraiment avec ses aller-retour à 2 reprises par tour.

Mais au final, avant la fin du premier tour, je reviens petit à petit sur les concurrents partis sur les chapeaux de roue.   Peut être qu’au final je ne suis pas si en dessous, ce sont simplement les autres qui ont démarrés un peu vite.

Le deuxième tour confirmera mes pensées.  Je remonte un à un les personnes devant moi.

Je passe la ligne d’arrivée à la 7ème place sur 231.  Si on m’avait dit ce matin qu’un TOP10 pouvait se faire à cette course, je pense que j’aurai rigolé.

2 réflexions au sujet de « Compte rendu de la Corrida de Tournay 2017 »

Laisser un commentaire