Corrida de La Chatte 2019

Corrida de La Chatte 2019

La Corrida de La Chatte 2019 marquait le clap de fin du Decathlon Challenge des Corridas 2019.

Corrida de La Chatte 2019

L’avant course

Il faut avouer qu’avec une course programmée un 27 décembre n’est pas propice à une forme hors norme. D’un côté, il y a le réveillon de Noël et le jour de Noël en famille et d’un autre côté, on rentabilise le reste de son temps pour s’entrainer.

Mais je tenais à venir sur cette course pour confirmer ma 4ème place de catégorie au classement général du Decathlon Challenge Des Corridas Hivernales.

Le Jour J

Corrida de La Chatte 2019

La personne responsable de l’organisation des courses m’avait demandé d’encadrer la course des enfants. C’est toujours un plaisir de prendre cette casquette d’autant plus que mes 2 enfants y participent.

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:02:25 00:02:25 0,64 3:46 2:47 5,00
hours hours km min/km min/km meters

Par contre, comme échauffement, j’ai vu mieux avec une allure comme celle-là. Mes 2 monstres suivront le reste des autres enfants assez facilement :p

La course

19h30, le départ est lancé. Le début se fait dans les rues vers la brasserie de la Chatte pour ensuite aller vers Bonance. Autant le début de parcours est assez facile, autant une fois dans la zone de Bonance, cela se complique.

Corrida de La Chatte 2019
facebook.com/Belgiumrunning

Pour arriver dans la zone de Bonance, cela grimpe déjà pas mal mais le plus dur reste à venir avec les bois. A l’entrée de celui-ci, je dois être 10-12ème avec un groupe de tête qui est au taquet.

Sur la fin du bois et l’arrivée sur la route qui mène au Home, je commence à reprendre des gens.

Après un petit passage dans les locaux de TV Lux, c’est la descente vers l’arrivée. Sur cette descente, je ne sais pas du tout où j’en suis. Il y a juste un concurrent qui revient sur moi.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:19:39 00:19:39 5,18 3:48 2:34 52,00
hours hours km min/km min/km meters

Je passe la ligne d’arrivée 8ème sur 282 finishers après 19min 44sec de course (temps officiel). Je termine donc 4ème de ma catégorie au challenge. C’est motivant car je suis dans les “vieux” de ce classement, l’année prochaine, je passe sénior.

Corrida de La Chatte 2019
facebook.com/Belgiumrunning

En guise de récupération, je vais rechercher ma lionne qui est toujours sur la bonne piste pour la préparation de son premier marathon.

Conclusion

Cette course me conforte sur mon début de préparation pour le marathon de Paris 2020 avec un temps en amélioration par rapport à l’année passée sur un circuit sensiblement le même.

Niveau organisation, on remarque que la gestion de la course a été revu et corrigé (et surtout délégué à Sports In Lux asbl). C’était le jour et la nuit par rapport à l’édition précédente. Par contre, c’est toujours regrettable que les organisateurs ne trouvent pas un arrangement avec la commune et police pour avoir une corrida organisée comme partout: routes bloquées. Heureusement que les signaleurs (en masse) étaient là car les automobilistes n’étaient pas toujours patients.

La suite

On continue la suite de la préparation pour le marathon de Paris 2020. Les différentes corridas ont été des bons tests pour la suite.

1 réflexion sur « Corrida de La Chatte 2019 »

Laisser un commentaire