Fitbit Semi de Paris 2017: Compte rendu

Il y a quelques semaines encore, ma participation au Fitbit Semi de Paris 2017 n’était pas du tout prévu.  Le focus était uniquement sur le Marathon de Paris.  Mais comme d’habitude, les choses changent très rapidement.

Une connaissance avait gagné un concours mis en place par Fitbit mais ne pouvait y aller.  Il m’a donc donné ce pack VIP Fitbit

Fitbit Semi de Paris 2017, l’avant course

En plein plan d’entrainement Fréquence Running pour le marathon de Paris, je n’avais pas du tout imaginé porter un dossard sur un semi marathon.  Il va donc de soit qu’aucune préparation spécifique n’a été organisée.

Fitbit Semi de Paris 2017

Je prévois donc d’aborder cette course au feeling.  Les 4-5 premiers kilomètres me permettront de voir quelle allure j’allais pouvoir tenir.  Secrètement, j’espère tenir l’allure du semi de Disneyland Paris: une allure de 4min07sec au km (cliquez ici pour lire mon compte rendu)

Fitbit Semi de Paris 2017, DDay

Le jour est arrivé…. et la pire des météos aussi.  La météo du jour annonce pluie, pluie, du vent, pluie, pluie, du vent,…. Bref tout ce qui n’est pas des plus agréables lors d’une course.

Fitbit Semi de Paris 2017

La journée commence plutôt bien avec le petit déjeuner offert par Fitbit.  En plus d’être reçu comme des rois, on pourra y laisser nos affaires.  Que demander de mieux pour aborder cette journée?

Fitbit Semi de Paris 2017

Grâce à mon temps référence, je peux prendre part dans le tout premier SAS.  Cela va surtout me permettre de ne pas tenir trop longtemps dans le froid et espérer démarrer avant la pluie.

Fitbit Semi de Paris 2017, La course

9h, le départ est donné.  Comme je l’imaginais, cela part très vite.  Il faut savoir que le temps référence était de 1h25 sur semi (ou temps équivalent sur 10km).  C’est donc dans une masse impressionnante que j’avale les premiers kilomètres.

Au bout de 3-4km, la pluie commence à faire son apparition mais mon moral est là… et bien là, je pense que je peux tenir le 4 min au kilomètre.  Je tente donc le tout pour le tout pour tenir cette cadence.

Les kilomètres se suivent et se ressemblent.  Le vent et la pluie deviennent nos adversaires directs.  Malgré ce temps, il y a pas mal de monde le long de la course (un semblant de marathon de Paris avant l’heure).  Vers le 9ème kilomètre, j’ai droit aux encouragements de ma petite tribu.  Le corps répond bien mais je sens que le froid commence à m’engourdir les bras.

Je continue à m’alimenter correctement et tout se passe au mieux.

Arrivé aux 18-19km, le froid laisse place à l’euphorie de la ligne d’arrivée.  J’accélère et passe la ligne d’arrivée après 1h24 de course…. ce qui donne mon nouveau record sur semi.  A la différence de mes précédents semis, je suis encore en forme et je me dis que mon plan d’entrainement Frequence Running m’a permis de m’améliorer sur tous les domaines.

Fitbit Semi de Paris 2017

Une fois la ligne d’arrivée et avoir rejoints ma petite famille, on fonce vers l’endroit de la réception Fitbit.  Le buffet « petit-déjeuner sportif » a fait place à un buffet avec du chaud, du sucré,…. enfin tout ce qu’il faut pour se remettre sur pied.

Fitbit Semi de Paris 2017

Je me classe 668ème sur 38336

 

Laisser un commentaire