Fitbit Semi marathon de Paris 2018

Aujourd’hui, j’ai participé au Semi marathon de Paris 2018 pour la deuxième année consécutive (mon compte rendu 2017).  Cette année encore, le climat a été très humide.

Semi marathon de Paris 2018

Avant course

J’avais placé le Semi marathon de Paris 2018 dans mon plan d’entraînement Fréquence Running pour le marathon de Paris.  Il va donc de soit qu’aucun entrainement spécifique n’avait été prévu.  C’est même plutôt l’inverse avec encore un peu de volume durant la semaine.

Ce début d’année, n’a pas été non plus favorable avec quelques soucis personnels et dans la famille.  Mais il y a eu aussi du très positif avec mon changement de boulot (ceci m’a pris aussi pas mal de temps)

Semi marathon de Paris 2018

Quoiqu’il en soit, c’est avec un très bon moral que j’arrive sur cette course et le moment passé avec Fréquence Running sur la salon du Semi marathon de Paris 2018 y a contribué fortement.

La course

9h, le départ est donné pour le SAS Elite-Préférentiel où je me trouve.  Cela part plutôt vite mais je tiens bien le cap.  Je ne vise clairement pas mon RP fait sur le semi marathon de Disneyland Paris mais je ne veux pas non plus visiter Paris.

www.facebook.com/eatandrun.fr/
www.facebook.com/eatandrun.fr/

Les kilomètres s’enchainent et j’ai quelques mauvais souvenirs de mon triathlon de Paris 2017 où j’étais tombé à cause de la pluie.  Mes chaussures ne semblent pas avoir la meilleur des accroches dans certaines portions du circuit.

www.facebook.com/eatandrun.fr/
www.facebook.com/eatandrun.fr/

Le passage de la moitié de la course se fait sans trop de mal même si j’ai volontairement freiné afin de ne prendre aucun risque.  Cela serait con de se blesser avant le marathon de Paris (d’autant plus que j’ai encore une course d’ici là).

Niveau alimentation, je reste sur mon plan initial: 1 gel PowerGel Hydro au 7ème et 14ème kilomètre.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
01:22:21 01:22:15 21.14 15.40 35.64 97.00
hours hours km km/h km/h meters

Je passe la ligne d’arrivée en 1h 22min 16 sec (temps officiel) à la place 432 sur 36514.  Cela fait 3 minutes de plus que mon RP (où j’avais fait une préparation spécifique).  Du coup les sensations sont bonnes pour le marathon de Paris.

Semi marathon de Paris 2018

Mon épouse mettra 10 minutes de plus que son objectif temps.  Malheureusement pour elle, elle suivait le plan comme prévu mais une personne a chutée devant elle et se retrouvera entrainée.  Malgré une douleur, elle terminera son Semi marathon de Paris 2018.  Le moral est bon car elle parle déjà de sa prochaine course.

Merci

Un grand merci à Thuasne Sport et Powerbar qui m’a supporté sur cette course.

Merci également à Fréquence Running pour les moments passés avec eux et tous les conseils.

Finalement, merci à Ekoi, FlipBelt et Alltricks pour le soutient précieux toute l’année.

La suite

La prochaine course sera l’Eco Trail de Paris où je vais découvrir le trail sur le 18km.

Ce Semi marathon de Paris 2018 m’a permis également de tester en course la tenue Running de chez Ekoi ainsi que les manchons et le boxer de chez Thuasne Sport.  Inutile de dire que le test va arriver bientôt sur le blog.

5 réflexions au sujet de « Fitbit Semi marathon de Paris 2018 »

Laisser un commentaire