Foulées du Bois d’Ospau



Samedi, petite journée test sur une course à pied après une sortie vélo un peu plus longue.  Le matin et l’après midi, j’ai roulé pratiquement 90km lors d’une randonnée organisée par mon club.  Ensuite direction Neufchâteau pour les Foulées du Bois D’Ospau où je participe sur le 7 km

10408707_1079162708777525_4607752630828391729_n

Je ne connaissais pas du tout cette course et je pense que j’aurai dû me renseigner un peu plus.  Je n’avais pas du tout fait attention que la course était 100% dans les bois (et donc des chemins de terre) et les conditions climatiques ont transformées les chemins  en boue.  Je ne suis déjà pas à l’aise sur des chemins de terre, encore moins sur de la boue.  Mais pourquoi cette course? quand un membre de la famille organise un événement, on se doit d’y aller 🙂

La course part très vite, voir trop vite! Mais ce n’est pas grave il faut tenir car avec la boue, il ne faut pas arriver trop nombreux dans les parties plus délicates! Le pari est gagné et cela s’étire bien. Pendant 3-4km, j’ai une personne de mon club en ligne de mire (Laurent F), cela aide!  Mais il est bien plus fort que moi.  Je continue avec une autre personne, on se tiendra tout le reste de la course.

Avec les kilomètres vélos du matin, les sensations sont bonnes MAIS je ne sais pas du tout ce qu’il y a devant, et donc ma position.

Au passage de la ligne d’arrivée, j’apprends que je suis 4ème sur 127 partants et les 6,8km ont été couru à du 4:12 min au KM! Je suis assez satisfait de mon classement inattendu (Laurent F de mon club fera premier, félicitation)

Cliquez ici pour le classement complet et cliquez ici pour accéder mes données Strava

Côté tenue, je reste dans l’habituel mais pourquoi en changer? Quoi que j’aurai du prendre mes chaussures de trail :

 Cliquez ici pour accéder au reste de ma saison 2015

 

 

3 réflexions au sujet de « Foulées du Bois d’Ospau »

Laisser un commentaire