Salon du Triathlon de Paris 2019

Salon du Triathlon de Paris 2019

Aujourd’hui, c’était le Salon du Triathlon de Paris 2019 pour le retrait de mon dossard. C’est devenu un rituel le triathlon de Paris. Malgré une édition 2018 très mal organisée, j’ai décidé de revenir sur cette course. Maso? non, pas du tout. Cette année, l’organisation a été confié à ASO. On verra si les promesses faites sur les différents salons seront à la hauteur.

Salon

Bien que l’agencement du Salon du Triathlon de Paris 2019 fait assez penser au salon organisé durant l’Etape Du Tour au niveau stand, on est plus ou moins sur le même nombre que les autres années. Un nombre d’exposants assez faible mais avec du joli matos à voir tout de même.

Petit passage obligé chez les amis d’Alltricks. L’occasion de revoir mon compagnon d’infortune du Marathon de Paris 2019.

Vu le chaleur, je ne me suis pas attardé.

Retrait dossard

Le système utilisé est le même que pour toutes les autres organisations d’ASO: simple et efficace. En quelques secondes, j’ai mon sac de participant. Les autres années, on recevait directement le t-shirt, je suppose que cette année, on l’aura à la fin… ou il n’y en a pas. A voir donc.

Dépôt du vélo

Avec la canicule, j’ai été déposer mon vélo un peu plus tard pour éviter de laisser mon compagnon se dorer la pilule au soleil. Malgré cela, la chaleur est bien présente, tout le monde espère aucun risque pour les vélos.

Comme c’est un triathlon avec drafting autorisé, il y a beaucoup de vélos qui sont recalés par les arbitres (prolongateurs trop longs, « cornes » de vtt à retirer,….). Tout était pourtant bien indiqué dans les communications envoyées par l’organisation.

Le parc à vélo est XXL. Je me demande si ce n’est pas un des plus grands que j’ai vu sur course. Il faut dire qu’il en faut de la place pour mettre tous les vélos des 2 distances (Distance Olympique et sprint). Il est tellement long que le parcours à faire à côté du vélo semble interminable.

Demain?

Le départ natation se fera par vagues à partir de 8H. Cela avait été top il y a 2 ans… et complètement passé aux oubliettes l’année passée.

Au vue de la météo annoncée, le triathlon de Paris 2019 se fera encore une fois sans combinaison :(.

La suite du parcours sera une totale découverte. Comme tout est concentré sur La Villette, le parcours vélo nous emmènera dans Paris (un peu de tourisme quand même 🙂 ) mais le parcours à pied sera un tout nouveau tracé sur 2 boucles de 5KM.

Laisser un commentaire