Semi marathon de Paris 2019

Semi marathon de Paris 2019

Le Semi marathon de Paris 2019 est comme d’habitude le passage obligé sur la route du marathon de Paris. C’est un bon moyen de voir si le plan d’entraînement Fréquence Running fait toujours ses preuves.

Semi marathon de Paris 2019

Avant course

Il est évident que lors d’une course intermédiaire sur un long plan, le but n’est pas de faire un RP. J’ai tout de même réduit mes séances d’entraînement cette semaine afin d’arriver frais le jour J. Mon objectif de cette course est de faire aussi bien que l’année passée… rien de plus, rien de moins.

Cette course sera pourtant bien différente avec un départ dans le centre de Paris et donc un circuit bien différent. Et des différences, il n’y en aura pas que sur le circuit. Lors de mon réveil vers 6h, c’est averse… cela ne change pas des autres années. Pourtant la pluie a vite laissé place au vent… à la tempête de vent.

Semi marathon de Paris 2019

Etant dans le SAS préférentiel, je dois être dans mon SAS au plus tard à 8h55. Dans cette nouvelle zone de départ, je m’y perds un peu pour trouver ma route. Pas mal de gens sont agacés mais au final les bénévoles nous aident plutôt bien.

La course

9h, le départ du Semi marathon de Paris 2019 est lancé. Contrairement aux précédentes années, le départ est assez étroit. Les premiers kilomètres sont assez difficiles car c’est une vrai masse de coureur qui avance. En plus de faire attention aux concurrents, il faut faire attention aux trous dans la route et aux bordures.

Semi marathon de Paris 2019

Assez vite, je peux déjà entendre au loin les voix de ma lionne et mes monstres. Avec ce nouveau circuit, il est assez facile pour eux de nous voir plusieurs fois sur le parcours.

Les kilomètres s’enchaînent mais je n’ai pas l’impression d’avoir un effet “départ” qui nous pousse souvent dans le rouge. Je suis même un peu trop “lent” pour mon objectif espéré.

Vers le 5ème kilomètres , ma petite tribu est encore là. Ils ont du faire un peu la course pour être à temps. Pas facile la vie de supporter.

Semi marathon de Paris 2019

La direction vers Vincennes se passe comme une lettre à la poste. Je pense aux conseils de Yoann de Fréquence Running. Je tente même de les appliquer au mieux. Ce petit rassemblement du samedi fait vraiment du bien pour évoluer.

Après Vincennes, on arrive sur une portion montante assez difficile. J’avais pointé ce 15ème kilomètres comme étant la dernière portion montante du circuit. Mais cette fois , ce n’est pas la montée qui va être dure mais le vent de face qui fait rage.

Semi marathon de Paris 2019

Ce vent est encore plus difficile à gérer dans la zone entre Vincennes et le centre de Paris. Il y a peu de spectateur et on tente de se motiver comme on peut entre participant. Je baisse la tête et je tire un petit groupe de coureur. On avance plutôt bien … on accélère même.

L’arrivée

WP Strava ERROR 401 Unauthorized - See full error by adding
define( 'WPSTRAVA_DEBUG', true );
to wp-config.php

L’arrivée dans Paris est signe de la fin de cette turbine à vent grandeur nature. Le fait de voir une dernière fois la Team Lejeune me fait tout oublier. Un oeil sur le chrono et je sais que j’ai fait aussi bien que l’année passée.

Semi marathon de Paris 2019

Je termine 361ème sur 33843 finishers du Semi marathon de Paris 2019. Le tout avec le même temps (à la seconde prêt qu’en 2018) soit 1h 22min 16sec (temps officiel)

Merci

C’est course de reprise était également la reprise de la Team Lejeune comme supporter. Encore merci à eux pour tout.

Sans le soutient de Powerbar et Thuasne, il me serait impossible de participer à de tels événements.

Merci à toutes les personnes rencontrées durant ce weekend parisien: les amis de Fréquence Running et Esprit Running (ma team Squad Runner). Mais aussi à tous les amis qui m’ont envoyés des messages avant, pendant et après la course.

Finalement, merci à Owayo, Alltricks et Ekoi pour tout ce qu’ils font pour moi tout au long de l’année.

La suite

Normalement après un semi on prend un peu de repos mais j’ai décidé de faire une petite entorse en participant à l’Eco Trail de Paris. J’avais déjà fait cette course l’année passée… et j’avais trop adoré.

Après, promis, c’est reprise du plan jusqu’au marathon de Paris.

3 réflexions sur « Semi marathon de Paris 2019 »

  1. Bonjour , Mêmes impressions pour moi , avec un chrono de 1H32 (comme il y a 2 ans et 2 minutes de plus que l’an passé)bien inférieur au votre , le vent a été assez pénible par moment.

Laisser un commentaire