Run In Reims 2017

Semi marathon du Run In Reims 2017

Après le retrait Dossard hier, aujourd’hui c’était le semi marathon du Run In Reims 2017.  Au départ, je m’étais inscrits sur cette course au cas où je n’atteignais pas mon objectif du semi marathon de Disneyland Paris.  Comme j’y suis arrivé, j’ai donc préféré inclure ce semi dans la préparation du Marathon des Alpes-Martimes Nice-Cannes.

Semi du Run In Reims 2017

Avant course

Comme cette course est dans mon plan d’entrainement Fréquence Running pour mon prochain marathon, j’ai gardé les séances prévues durant la semaine.  Mon objectif temps est donc de courir mon semi quelques secondes plus lentement qu’il y a 3 semaines et voir comme va suivre le corps.

Run In Reims 2017

Ce matin, comme d’habitude, le Team Lejeune se lève assez tôt et est rapidement prêt à partir vers le départ.  Notre hôtel étant de l’autre côté du chemin de fer, il faut traverser la gare via le sous-terrain.  Une fois de l’autre côté, on sent tout de suite la patte ASO dans cette organisation : depuis la gare, il suffit de suivre le fléchage jusqu’aux SAS de départ.  Pas moyen de se perdre.

Run In Reims 2017

On arrivera avec pas mal d’avance ce qui permet de se poser et voir avec ma lionne où elle doit se positionner durant la course pour me voir un max.

Je rentre dans mon SAS vers 8h afin de me mettre sur la première ligne.  Je remarque très vite qu’il y a un mélange des dossards Elites (1ère vague), des dossards Préférentiels (2ème vague, ma vague) et les dossards Rouges (3ème vague).  C’est le seul point négatif sur toute cette organisation, c’est même un problème récurent dans toutes les organisations.

La course

8H30, le départ du Run In Reims 2017 est lancé : cela part vite, très vite. Comme d’habitude, je suis la masse durant 1km avant de me mettre sur mon tempo.  Il y a pas mal de monde le long des routes, c’est motivant.

Run In Reims 2017

J’arrive très vite au 2ème kilomètres où ma lionne et mes monstres m’attendent.  C’est tôt dans la course mais cela fait du bien.

Quelques minutes après, au 3ème kilomètres, je vois ma lionne toute seule.  Je suis assez surpris et elle me crie qu’on se voit encore au 4ème kilomètres. Cette petite surprise fait du bien au moral.  D’autant plus que je sais que je ne la verrai plus avant l’arrivée.

Run In Reims 2017

Le reste de la course se passe assez bien, je tiens mon tempo de 3min 51sec.  Mon corps me fait comprendre que c’est bien comme cela, il n’en faut pas plus.  Ce que le corps veut, le corps a.  Pour me faire copain copain avec lui, je prends de l’eau à tous les ravitaillements et je prendre un PowerGel au 6ème et 12ème kilomètres.

Au 17ème kilomètres, rien ne va plus : une pointe de côté arrive et traîne.  Je ne sais pas comment cela se fait, je me rappels mon début de journée et de course … mais rien… un jour sans peut être.  Pendant 1 kilomètre, je me laisse dépasser et je reprends un dernier Powergel (mon gel de secours) et c’est reparti comme en 40! Je reprends la seconde perdue, le morale est là.

L’arrivée

Une fois la ligne d’arrivée en point de mire, la voix de ma lionne passe au dessus de toute l’ambiance.

Run In Reims 2017

Je passe la ligne du Run In Reims 2017 après 1h21min 28sec à la  39ème place sur 3933 finishers.   Il est sûre que je ne pensais pas pouvoir tenir une telle course.

Je pense que je reviendrai sur cette course car c’est ce genre de course que j’aime.  Une grosse partie de la course se fait en ville, dans un décor vraiment magnifique.

Merci

Comme d’habitude, je ne peux que commencer par un grand merci à ma lionne (qui a fait un super 10km juste après moi) et mes 2 monstres.

Ensuite, merci à tous pour vos messages avant et après la course.

Pour finir, merci à toutes ses personnes qui m’aident au jour le jour: PowerBar, Ekoi, Fréquence Running, FlipBelt, Alltricks et BV Sport.

3 réflexions sur « Semi marathon du Run In Reims 2017 »

Laisser un commentaire