RunDisney 5k 2018

Retour sur le RunDisney 5k 2018 de Disneyland

Hier, nous débutions notre 3ème Disneyland Paris Magic Run Weekend par le RunDisney 5k 2018. C’est notre 2ème participation sur cette distance en famille et on avait hâte de voir le nouveau circuit.

RunDisney 5k 2018

Avant course

On a quitté notre Belgique natale très tôt afin de faire notre retrait dossard vers 11h. Il faut rappeler que plus on fait le retrait de nos dossards tôt et plus on est sûre que nos spectateurs pourront accéder aux espaces publiques le jour du semi. Il y a en effet un nombre limité de place et un bracelet est à retirer sur le salon.

On retrouve nos amis Coralie et Simon sur place et on procède à notre retrait. Cela se passe très vite.

RunDisney 5k 2018

Au départ, on pensait passer un peu plus de temps sur le salon, mais vu le peu d’exposants sur place, on ne s’y est pas attardé pour profiter un peu des parcs.

La course

Notre SAS fermait à 19h30 mais par acquis de conscience on préfère arriver tôt pour éviter tout souci. Et heureusement que l’on a procédé de cette manière car une des pièces de notre déguisement n’est pas autorisé (on aura le temps de la reconduire à la consigne).

RunDisney 5k 2018

Durant notre attente dans le SAS B, on profite pour regarder les déguisements des autres participants. Il y en a des très originaux… et d’autres qui se croient au marathon de Paris. Pour rappel, le 5K et 10k du weekend RunDisney ne sont pas chronométrés.

Durant notre attente, il y a un pré-show sur une scène … mais je dois avouer que la configuration de la zone de départ ne nous permet pas d’en profiter pleinement. En même temps, sur une course normale, on écoute rarement les discours…

Le départ

A partir de 20H, le départ du RunDisney 5k 2018 est lancé. Cela se passe par SAS et dans chaque SAS, il y a des vagues de départ.

Dés le début, mes enfants sont aux anges d’avoir autant de personnes dans Disney Village. On profite un maximum avant d’entrer dans les parcs.

Cette année, le RunDisney 5k 2018 passe dans les 2 parcs (l’année passée, c’était uniquement dans les Studios). Ceci permet d’avoir des visiteurs du Magic Kingdom le long de certaines portions du parcours.

Au départ, on avait prévu de s’arrêter au 2-3 ème personnages et ensuite au ravitaillement. Mais cette année, le nombre de personnages sur le parcours est très faible… Voir inexistant sur ce genre d’évènement. Du coup les files s’allongent et on préfère donc ne pas y passer.

RunDisney 5k 2018

Mes 2 enfants profitent du ravitaillement pour marcher quelques mètres le temps de boire un petit peu.

La suite du parcours est assez similaire à l’année passée avec quelques touches Marvel supplémentaires sur Tram Tour.

RunDisney 5k 2018

L’arrivée

On passe tous les 4 la ligne d’arrivée sans aucun souci. Mes 2 enfants ont assurés sur le RunDisney 5k 2018. On ne veut surtout pas les pousser sur ce genre de distance qui est encore trop grande pour eux.

RunDisney 5k 2018

Mon épouse a eu des bonnes sensations (avec les doutes de ces dernières semaines). Pour ma part, le traitement argile verte semble avoir porté ses fruits. On soigne encore cela comme il faut aujourd’hui et tout sera opérationnel pour le semi de demain.

On retrouve nos amis et on profite de la zone de ravitaillement qui est très fournies.

Mon avis

Au niveau de l’organisation de cette course, je n’ai pas grand chose à dire.  Mes 2 seuls points négatifs est clairement le manque de personnages sur le parcours et un pré-show qui n’était pas très compréhensible de loin.

Pour le reste, tout était top.

2 réflexions au sujet de « Retour sur le RunDisney 5k 2018 de Disneyland »

Laisser un commentaire