Après avoir terminé le marathon de Paris 2019 sur une très bonne note, me voilà en route vers le Disneyland Paris Run Weekend 2019. Cela sera mon deuxième gros objectif de la saison.
Disneyland Paris Run Weekend 2019
Les courses
Pour la 4ème année, Disneyland Paris organise son weekend de running. Et pour la 4ème année, on sera de la partie.
- le Disneyland Paris 5km a lieu le 20 septembre 2019 à 20h. Il s’agit de LA course à faire en famille. Cette course non chronométrée permet de découvrir les Studios avec ses jeunes enfants. Comptes rendus de 2017 et 2018.
- le Disneyland Paris 10km a lieu le 21 septembre 2019 à 7h. Cette course non chronométrée se court dans les 2 parcs et dans les backstages. Pour les personnes qui ne se sentent pas capable de faire un semi marathon (ou qui le font dans le cadre des challenges), la distance est idéale. Cette année, seule mon épouse le fera dans le cadre de son Challenge.
- les runDisney Kids Races se courent durant la journée du 21 septembre 2019 autour du lac de Disney Village. Il y a 3 distances (100m, 200m et 1km) en fonction de l’âge de enfants. Cette année, il y aura 2 départs possible: 11h et 15h. Mes enfants y ont participé la première année, depuis ils ont passés au 5km.
- le Semi-Marathon Disneyland Paris – Val d’Europe a lieu le 22 septembre 2019 à 7h. Cette course passe par les 2 parcs, les backstages , dans les villages qui entourent les parcs, les hôtels de Disneyland Paris et Disney Village. Cette course est la seule chronométrée. Comptes rendus de 2016, 2017 et 2018.
Bien entendu, à l’heure actuelle, les parcours du Disneyland Paris Run Weekend 2019 ne sont pas encore connus et il risque d’y avoir des modifications avec les travaux en cours.
Le semi, mon objectif
Le Semi-Marathon Disneyland Paris – Val d’Europe sera la course que je vais préparer au maximum pour tenter de battre mon record de 2017.
Pour se faire, mon plan sera, comme d’habitude, avec Fréquence Running. Mon plan commencera dès le 1 mai. Il est vrai que c’est un très long plan mais il y a plusieurs raisons.
La raison principale est que je ne suis pas en club et donc pas d’entraineur. Ce plan me permet d’avoir des séances fixées toutes les semaines. La seconde raison est que je ne vais faire « que » 2 entrainements semaines. Pourquoi? Simplement parce que durant cette préparation, la saison des triathlons aura recommencé et donc, en plus des 2 entrainements, il y aura 2 séances natations et 2 séances de vélo par semaine. C’est très complémentaire au final.
Cerise sur le gâteau, Fréquence Running a mis les petits plats dans les grands en proposant des visuels inédits. Ceux-ci ne sont disponibles que pour les personnes qui préparent la distance semi-marathon.
Si vous voulez me suivre dans la préparation, n’hésitez pas à vous abonner sur Facebook, Instagram et Twitter.
Parcours idéal pour un record?
Si j’ai choisi cette course pour faire un nouveau RP, ce n’est pas par hasard. En effet, le circuit est très plat. Le fait que cette course démarre à 7h au matin, cela assure une météo par trop chaude.
Voici les détails du parcours de 2018:
De plus, dans la partie des parcs, les CM sont au taquet pour mettre de l’ambiance. On a même l’occasion de se faire encourager par les personnages présents le long du parcours. Hors des parcs, il y a assez bien d’animation par des DJ, groupes de musique, des groupes de cheerleadings. Sans compter les accompagnateurs des participants qui peuvent se rendre dans Main Street, dans Disney Village ou dans les passages dans les hôtels.
A travers le monde
Pour les personnes qui en veulent toujours plus, il est possible de participer à des événements runDisney à travers le monde. Pour le moment, il n’y a que Walt Disney World à Orlando (Floride) qui propose des weekend runDisney. Ceux de Disneyland Anaheim (Californie) sont temporairement suspendus le temps des travaux . Pour en savoir plus, consultez le site officiel.
4 réflexions sur « En route pour le Disneyland Paris Run Weekend 2019 »