Semi-marathon 2019 de Run Disney

Retour sur le Semi-marathon 2019 de Run Disney

Le Semi-marathon 2019 de Run Disney est la 4ème édition à Disneyland Paris. 4, c’est aussi ma 4ème participation. L’année passée, j’en n’avais pas fait un objectif. Mais cette année, tout comme en 2017, j’y viens pour voir ce que je peux faire sur ce semi.

Semi-marathon 2019 de RunDisney

L’avant course

Mon plan Fréquence Running a débuté à la mi-avril. Un plan très long, mais c’est la pleine saison entre les triathlons et l’Etape Du Tour , je savais que ce plan était tout à fait adapté.

Notre séjour à Disneyland Paris a débuté avec le 5k vendredi en famille suivi par le 10k pour ma lionne le samedi matin. Si on ajoute à cela les heures sur le parc et la piscine du Village Nature, c’est sûre que ce n’est pas de tout repos.

Le Jour J

Cette année, je suis en SAS E (aka SAS Elite). C’est une des nouveautés de cette année. Comme c’est tout neuf, je ne sais pas si on va se retrouver à beaucoup, du coup je préfère arriver tôt par sécurité. Marie étant dans le SAS A (tout comme nos amis Coco, Simon et Clément), c’est tout aussi préférable. On se lève à 4h30… cela semble tôt, mais comme nous avons été dormir vers 20h la veille, on ne va pas se plaindre.

Semi-marathon 2019 de Run Disney

Après un rapide petit déjeuner, direction le parking du parc. Marie va conduire nos monstres auprès de nos baby-sitters du jour: Martine et Serge, un couple rencontré lors de notre croisière en Méditerranée avec qui on a gardé d’excellents contacts. De mon côté, je retrouve rapidement le reste de nos amis pour les encourager pour la journée et je pars dans le SAS E.

Ce fameux nouveau SAS s’intercale entre le SAS Handisport et les invités/influenceurs. Je pense que cette nouveauté est vraiment top. Cela nous permet de ne pas déranger ces invités qui partaient devant nous par le passé. Comme la plupart du SAS E ne viennent pas pour les photos, c’est tout bénéfique pour tout le monde.

Dans ce SAS, je pense qu’on est moins d’une cinquantaine. Pour rappel, pour être dans ce SAS, il fallait justifier d’un temps référence de moins de 1h30.

Durant l’attente, je dois avouer que je ne suis pas serein. Pour rappel, c’est sur cette course que l’année passée je me suis rendu compte que j’avais un souci au tendon…. le mauvais souvenir de cette blessure me suivra durant toute la course.

La course

Peu après le départ des handisports, c’est notre tour. Le départ du Semi-marathon 2019 de RunDisney est lancé. Comme le départ est étroit, je préfère pousser au max les 500 premiers mètres pour éviter les chutes.

Très rapidement un groupe se forme devant … et un autre se forme derrière. Si bien que j’arrive dans la partie des parcs en solo. Ce n’est pas plus mal au final. Cela évite les soucis dans tous les changements de directions que cela comporte.

C’est toujours un plaisir de courir dans les allées du parc qui nous sont réservées. J’y croise un tas de personnages et CM et je prends un plaisir à saluer en signe de remerciement pour les encouragements.

Semi-marathon 2019 de Run Disney

Arrivée dans Main Street, je reçois les encouragements de mes monstres, Martine et Serge. C’est un réel plaisir de les voir car la prochaine fois, cela sera à l’arrivée. En bonus, je passe devant eux à nouveau lors de la remontée de Main Street.

Après avoir vagabondé dans les parcs, nous voilà dans les backstages où les services de sécurité, en plus d’assurer la sécurité (of course) nous encouragent à leur tour.

Autour de Disneyland

La partie Disney est finie et c’est au tour des communes avoisionnantes. Il y a peu de supporters dans cette zone MAIS l’organisation a prévu un tas d’animations. J’ai même l’impression qu’il y en a plus que les autres années.

Le seul passage difficile, pour moi, est l’aller-retour sur l’arc de cercle. C’est long et il y a du vent. Mais avec les animations et les ravitaillements (qui sont très nombreux sur cette course), cela passe plutôt vite.

Retour chez Disney

La fin de parcours se passe à travers les hôtels et Disney Village. Là il y a du monde, beaucoup de monde, le moral est au top.

La seule interrogation est de savoir où j’en suis. Depuis le départ, je cours presque tout seul. Je suis dépassé par 2 gars et j’en dépasse un seul sur tout le parcours.

Semi-marathon 2019 de Run Disney

L’arrivée se fait dans les Studios. Comme le parc est en travaux, l’arrivée est différente des autres années. Au final, elle est toute aussi bien avec un dernier passage par Motors Action.

Avant l’arrivée, j’aperçois Jade qui donne de la voix et après la ligne d’arrivée, c’est au tour de mes monstres et les baby-sitters du jour.

L’arrivée

Semi-marathon 2019 de Run Disney

Je passe la ligne d’arrivée après 1h 19m 24s (temps officiel) à la 11ème place sur 7838 finishers. C’est donc mon meilleur classement sur cette course.

WP Strava ERROR 401 Unauthorized - See full error by adding
define( 'WPSTRAVA_DEBUG', true );
to wp-config.php

Par rapport à 2017, je mets 9 secondes de plus cette année. Je pense que le job est fait. On ne rajeunit pas 🙂 . Le circuit était un peu différent, un peu plus de vent, une distance pas exactement la même, sont sans doute aussi les raisons à ajouter à la maladie de vieillir chaque année 🙂

Ma lionne ?

Semi-marathon 2019 de Run Disney

En plus de terminer son Challenge 36k (pour rappel, c’est 5k le vendredi soir, 10k le samedi matin et terminer par le semi le dimanche matin) sans trop de souci, elle améliore son temps sur semi marathon de 11 minutes. Comme je lui dis toujours, elle a les capacités dans les jambes… mais pas dans la tête.

Semi-marathon 2019 de Run Disney

Conclusion

Me concernant, pour moi, le Semi-marathon 2019 de Run Disney est vraiment une organisation au top. Les quelques changements opérés sont des points très positifs.

Je ne vous cache rien en disant que je reviendrais l’année prochaine… ou plutôt on reviendra l’année prochaine … en famille … comme toujours.

La suite

Dans un peu plus d’un mois, c’est direction le Marathon de New-York que je ferais pour la deuxième fois.

Comme je l’ai déjà dis dans d’autres articles, je n’aurais pas un vrai objectif de temps là bas car le circuit est vraiment costaud. La seule envie, c’est de tourner comme l’année passée… la blessure en moins.

1 réflexion sur « Retour sur le Semi-marathon 2019 de Run Disney »

Laisser un commentaire