Corrida de Léglise 2022

Corrida de Léglise 2022

La Corrida de Léglise 2022 inaugurait la première date du Decathlon Challenge Des Corridas Hivernales. Il faut dire qu’avec une édition 2021 tronquée et une édition 2020 annulée, on était impatient.

Corrida de Léglise 2022

Avant course

Cette semaine a été un peu plus compliquée avec une récupération difficile du weekend passée (et pas que à cause du sport 🙂 ) et une dernière grosse séance prévue avant mon marathon. Dans mon programme Fréquence Running, je devais faire un 2X 4X 1000 mètres. Cette séance est bien passée mais pouvait laisser quelques traces.

Jour J

La journée n’est pas des meilleurs avec des averses de pluie de temps en temps. On s’attendait au pire pour le soir mais au final il en sera rien.

Noa s’élance à 19h sur la course des enfants. Challenge oblige, il y a plus de monde que la semaine passée. Mais au final, il s’est sort plutôt pas mal… je dois même dire de mieux en mieux.

La course de 5K

Respect des traditions obliges, le 5k de la Corrida de Léglise 2022 démarre avec un peu de retard.

Très vite un peloton se forme devant. J’ai un peu du mal à voir qui est devant car il y a quelques nouvelles têtes. Mais ce n’est pas grave, j’aborde cette corrida comme toutes les corridas du challenge: me classer au mieux pour le classement général final. Quand on est vieux, le classement scratch devient presque impossible.

Le début de parcours est plutôt rapide avec une descente sur la grand route. Ce passage par la grande route est LA grosse amélioration de cette édition. On ne se croise plus sur la petite route très étroite.

A l’approche de la grosse difficulté du parcours (la montée du Chaudfour) , les esprits se calment. Je remonte quelques concurrents mais pas suffisamment à mon gout. Une fois cette « bosse » passée, la descente fait du bien.

La boucle se termine par la montée très étroite mais assez régulière.

Sur le deuxième tour, je préfère assurer ma place et penser à la course de 10k qui suit. Malgré tout, dans la dernière bosse, je remonte 2 concurrents. Ma plus grande difficulté sur ce tour est: la chaleur. Je ne suis pas plus couvert que d’habitude sur les corridas mais la température est très haute.

L’arrivée du 5k

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
00:18:08
hours
00:18:08
hours
5,00
km
3:38
min/km
2:40
min/km
85,00
meters
312
kcal

Je passe la ligne d’arrivée après 18min 08sec de course et me classe 8ème sur 285 (classement officiel). Je suis doublement satisfait pour cette première course avec une première place de catégorie.

La lionne fait également partie des participants du 5k. Elle avait pointé cette course comme référence pour son dernier plan d’entrainement. Elle a tout déchiré sur un circuit pas évident du tout.

La course de 10K

J’ai profité de l’entre 2 courses pour retirer mon sous vêtement tellement j’ai eu chaud sur le 5k. J’espère ne pas le regretter.

Le départ du 10k se fait tout aussi rapidement. Encore une fois, je n’arrive pas à me faire une idée des personnes devant. Assez rapidement, je me retrouve en poursuite avec un autre participant. On est un peu en yoyo.

Au début du 2ème tour, je vois devant nous 2 autres participants. Je signale à la personne qui est avec moi qu’on peut aller les chercher. Il me signale qu’on part quand même pour 10 kilomètres. Il a raison… sans compter que j’ai déjà le 5K dans les jambes. On fait notre tour à la même position.

Dans la première descente du 3ème tour, je me sens pousser des ailes. Je pousse pour revenir sur les 2 qu’on suit depuis 1 tour maintenant. Mon compère accroche mais je le perds un peu. En lieu et place, c’est un des 2 autres participants qui me prend le pas et termine le 3ème tour avec moi.

Dans le 4ème tour, il se laisse distancer et c’est celui du début qui revient sur moi. J’ai encore des jambes et je fais l’effort juste pour ne pas me faire dépasser et anticiper la dernière côte.

L’arrivée du 10k

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
00:38:40
hours
00:38:40
hours
9,93
km
3:54
min/km
2:35
min/km
178,00
meters
681
kcal

Je passe la ligne d’arrivée après 38min 43sec de course et me classe 7ème sur 141 (classement officiel). Au classement par catégorie, je me classe 2ème.

https://bit.ly/3TNkWK5

Merci

Quel plaisir d’avoir la lionne qui donne de la voix à 2 reprises par tour. C’est sans doute cela qui m’a donné des ailes sur le 10K

Merci aussi à l’organisateur (les amis du CC Tri) qui ont tenu compte des remarques de la dernière édition: le fameux petit chemin où on ne se croise plus… et un bar d’après course où il ne faut plus attendre 🙂

La suite

La semaine qui vient sera très calme. Seulement un petit footing de prévu avant le marathon de Nice-Cannes dimanche.

3 réflexions sur « Corrida de Léglise 2022 »

Laisser un commentaire