Triathlon DO de Libramont 2022

Test de la Tri-fonction LD Van Rysel

La Tri-fonction LD Van Rysel est la première pièce d’équipement pour le triathlon que je teste depuis que je suis ambassadeur pour le magasin Decathlon Arlon.

Après un test sur le triathlon de Libramont, de Troyes et sur celui de Paris, je pense que je peux me faire une très bonne idée sur ce produit.

Tri-fonction LD Van Rysel

La coupe

Lors de l’essayage, j’avais déjà pu me faire une bonne idée sur la coupe. Cela s’est confirmé lors de mes courses. A aucun moment, je n’ai été gêné par le port de cette tenue.

La longueur des manches est vraiment idéale pour éviter de se faire brûler par le soleil.

La matière

Le tissu utilisé est proche de celui utilisé pour les maillots de bain. C’est très léger et sèche très vite. Il faut seulement quelques minutes pour se retrouver bien au sec.

Le confort

Un des points les plus important sur les tri-fonction, c’est la peau. Que cela soit en natation, en vélo et course a pied, elle se fait totalement oublier.

En vélo, elle assure un confort incroyable. On peut foncer sans souci sur une longue distance. Personnellement, la plus longue distance réalisée était d’un peu moins de 85km.

Des tas de poches

C’est sans doute le point fort de cette tenue: les poches.

Dans le dos, il y en a 2. Pour ne pas mentir, c’est plutôt 2 poches en une. Les poches sont accessibles par la gauche et par la droit et se rejoignent au milieu.

Pour compléter les poches dans le dos, il y en a une sur chaque cuisse.

Avec toutes ses poches , aucune excuse pour ne pas avoir assez à manger lors de sa course… mais aussi pour ne pas jeter les papiers au sol.

Conclusion

Pour le prix (90 euros actuellement), c’est un excellent rapport qualité / prix.

Si vous voulez en savoir plus sur Tri-fonction LD Van Rysel, cliquez-ici.

Laisser un commentaire