Corrida de la Chatte 2018

Suite à mon problème au tendon lors de la préparation de mon marathon de New-York … et surtout pendant, j’avais décidé de ne plus porter de dossard en 2018. Mais quand j’ai vu le parcours de la Corrida de la Chatte 2018 qui a lieu dans ma commune, je trouvais le circuit super sympa en passant par une Brasserie (de la Chatte bien entendu) et le plateau TV d’une chaîne locale.

Corrida de la Chatte 2018

L’avant course

Comme dis plus haut, depuis le marathon de New-York, je n’avais plus porté de dossard. J’ai même pris une période 0 sport durant un peu plus d’un mois.

Depuis 15 jours, j’ai démarré un nouveau plan d’entrainement Fréquence Running pour préparer au mieux le prochain marathon de Paris.

Le Jour J

Comme d’habitude, mes enfants font la course enfant. Le circuit est clairement moins excitant que notre parcours (surtout avec le potentiel des alentours) . Mais pour nos enfants, ce n’est pas spécialement le but recherché.

Pour une fois, Eléa et Noa ne se sont pas attendus durant le parcours et je pense même qu’ils ont été plus vite que d’habitude. Comme ils n’ont pas (encore) de Garmin, on n’aura pas le mot de la fin.

La course

19h30, le départ de la Corrida de la Chatte 2018 est lancé dans un froid glacial. Mais très vite, la machine monte dans les tours. C’est bien pour ne pas avoir froid mais je suis dans la totale inconnue sur le fait de pouvoir tenir ce rythme.

Pour ne rien arranger, cette Corrida est un peu différente des autres avec un seul tour de 5 km au lieu des 2 habituels. En contre partie, le circuit est vraiment intéressant dans le “chef-lieu” de notre commune.

Très rapidement, on constate que les routes sont pas bloquées à la circulation. Heureusement, les premières routes empruntées ne sont pas trop chargées en voiture.

Le premier lieu emblématique que l’on traverse est la brasserie de La Chatte (l’organisatrice de l’événement). C’est vraiment chouette de passer brièvement dans ce genre d’endroit.

Je passe 9ème

La suite du circuit monte toujours autant avec un long passage en forêt. Aucun bénévole dans cette partie avec des barrières fermées et surtout un routage sur un mauvais chemin… un sentier assez étroit. Après comparaison avec d’autres coureurs, on n’a ni allongé le circuit… ni raccourci.

A la fin du passage en forêt, c’est le moment de passer sur le plateau de télévision de la chaîne TV Lux. Encore une fois c’est agréable pour nous de découvrir ce genre d’endroit habituellement fermé au public.

La suite du parcours se passe sur des routes avec une forte circulation, des chauffeurs du TEC pas sympathiques du tout et surtout beaucoup de riverains qui se demandent ce qu’il se passe. Il est vrai que la Corrida de la Chatte 2018 est la première édition mais il y a un manque cruel de bénévoles et de communication.

L’arrivée

Je passe la ligne d’arrivée de Corrida de la Chatte 2018 à la 12ème place sur 332 en 20min 14sec (temps officiel). J’avoue que je suis le premier surpris par l’allure que j’ai pu tenir. Je m’étais imposé de ne pas regarder ma montre durant la course.

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:20:21 00:20:21 5.22 15.39 22.68 57.00
hours hours km km/h km/h meters

En guise de décrassage, je reprendre l’habitude d’aller rechercher ma lionne.

Conclusion

Sur le plan personnel, c’est motivant de ne pas avoir trop perdu durant cette grande coupure.

Sur l’organisation en elle-même, le circuit proposé était prometteur. Mais je suis étonné de tous les manquements au niveau des indications de circuit, des bénévoles et les routes bloquées. Il s’agissait d’une première donc la prochaine édition ne peut être que mieux

2 réflexions au sujet de « Corrida de la Chatte 2018 »

Laisser un commentaire